CSIAS-Line et CSIAS-Line plus

La CSIAS propose des services de conseil électroniques à ses membres. Les services de conseil portent sur le contenu des normes CSIAS et leur application, les situations de soutien complexes et les questions juridiques liées à la thématique de l'aide sociale.

Les réponses aux questions spécifiques aux normes CSIAS et d'ordre général relatives à la pratique de l'aide sociale sont gratuites (CSIAS-Line). Les analyses juridiques approfondies, l'aide pour les cas d'assistance complexes et les prestations de service complémentaires sont payantes (CSIAS-Lineplus).

CSIAS-Line et CSIAS-Lineplus (accès via l'espace membres)


Espace membres

En tant que membre de la CSIAS vous avez accès à l'espace membres, la plate-forme pour les professionnel-le-s de l'aide sociale. Dans l'espace membres vous trouverez

  • des réponses à des situations de soutien complexes
  • des informations et des documents relatifs à la conception de l'aide sociale
  • l'Argus de la presse avec des actualités des médias sur l'aide sociale

Login espace membres


Weblaw: Base de données du droit de l'aide sociale

Cette base de données en ligne unique en Suisse permet aux professionnel-le-s d'accéder à toutes les décisions cantonales de dernière instance ainsi qu'à l'ensemble des bases légales cantonales pertinentes sur le thème de l'aide sociale. En outre, elle est connectée à la juridiction et aux lois sur le plan fédéral. La base de données soutient les professionnel-le-s dans des décisions difficiles. L'accès est possible par le biais d'une licence. Les membres de la CSIAS bénéficient de tarifs préférentiels.